top of page

Créer des sacs raffinés, élégants et éco-conscients qui transcendent le simple objet est la raison d’être de Lubay. 

Nos sacs, au design soigné et intemporel, sont imaginés et fabriqués en Belgique à partir de matériaux responsables et innovants, sans aucune matière d’origine animale.

Lubay s'engage à créer une mode où la durabilité et l’éthique coexistent avec l’élégance car nous sommes convaincus que la beauté et la responsabilité sont compatibles.

Design raffiné et intemporel et savoir-faire:

Nés de l'imagination d’une designer et artiste belgo-filipina, nos sacs sont imaginés, conçus et confectionnés dans notre studio-atelier situé dans le sud de la Belgique. La fluidité des courbes, l'harmonie des couleurs et la recherche du beau intemporel sont au cœur de notre processus créatif.

Ce qui nous inspire: les formes organiques et les rythmes mélodieux à partir desquels créer des sacs qui évoquent une émotion, une histoire, un souvenir et ainsi offrir à chaque femme un sac qui la sublime et qui l'accompagne dans son exploration du monde, avec style, authenticité et élégance.

L'esthétique au service de l'éthique

Chez Lubay, nous sommes convaincus que la beauté et la responsabilité ne s'excluent pas. C'est pourquoi nous nous engageons à créer une mode élégante et respectueuse de l'environnement, des humains et des animaux.

Manhay studio 4.jpg

Refuser la fast-fashion

Pas de surproduction, pas de collections saisonnières, pas de soldes: Lubay s'oppose à la frénésie de la fast-fashion et propose une alternative consciente et éthique.

 

Des sacs élégants et fonctionnels

Conçus pour durer, nos sacs sont fabriqués à partir de matériaux solides et résistants (Grape Skin ou liège). Plus qu'un simple accessoire, ils deviennent un véritable compagnon de vie.

 

Des pièces toujours plus éco-conscientes

Soucieux d'offrir des pièces toujours plus vertueuses, nous explorons constamment le secteur des matériaux éco-responsables innovants, alternatifs au cuir animal et fabriqués en Europe.

Lubay: bien plus qu'un sac,

une philosophie.

Découvrez notre univers et rejoignez-nous dans la création d'une mode plus responsable et plus humaine.

PHOTO-2023-11-14-17-18-01 2.jpg

SAVIEZ-VOUS QUE:

En 2015, la Chine concentrait à celle seule 49% des exportations du secteur de la maroquinerie?

 

Sans surprise, en 2021, elle était le premier exportateur d'articles de voyage et de sacs à main vers le reste du monde, des pièces de maroquinerie souvent fabriquées à partir de cuir tanné au chrome ou d’alternatives contenant PVC, phtalates, etc.

close up portefeuilles.jpg

Outre le fait de devoir importer des marchandises depuis l’autre bout de la planète, la production dans ces pays soulèvent de grosses questions:

 

  • La souffrance animale (élevages intensifs, abattoirs).

  • L’empreinte écologique liée au tannage mineral (pollution des eaux, de l’environnement, dangers pour la santé des ouvriers, etc.) ou à la composition des alternatives (PVC, etc.).

  • L’exploitation humaine: les ouvriers de l’industrie textile travaillent encore trop souvent là-bas dans des conditions opaques, avec des horaires et pour un salaire que nous jugerions inacceptables ici.

bottom of page