LIVRAISON
En toute transparence, il n’existe pas d’envoi ou de retour gratuit, les frais d’expédition doivent toujours être pris en charge par quelqu’un. Bpost, par exemple, ne peut pas travailler gratuitement. De notre côté, nous avons par exemple décidé de prendre en charge les frais d’expédition pour toute commande passée en Belgique qui atteint 230€ d’achat.
Nous sommes une petite entreprise et n’avons pas de contrat à tarif préférentiel avec Bpost. Les frais d’expédition que nous prenons à notre charge sont donc déduits de notre marge bénéficiaire. Pour nous, il s’agit d’une façon de vous remercier pour vos commandes.
Tarifs d'expédition BPOST - mis à jour le 29 novembre 2023
Belgique:
Bpost 24h Standard: 7,74€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
Livraison offerte pour toute commande à partir de 230€ d'achat.
Retrait à l'atelier: Gratuit
Nous fixerons un RDV ensemble après réception de votre paiement afin que vous puissiez passer récupérer votre commande.
Pays limitrophes*:
Bpost Standard: 16,50€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
Livraison offerte pour toute commande à partir de 330€ d'achat.
* Allemagne, France (sauf DOM-COM-TAAF), Luxembourg, Pays-Bas.
Reste de l’Union Européenne*:
Bpost Standard: 34,60€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
* Açores, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie.
Reste de l'Europe*:
Bpost Standard: 34,60€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
* Albanie, Andorre, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Canaries Îles, Ceuta, Féroé Îles, Géorgie, Gibraltar, Groenland, Guernesey, Islande, Jersey, Liechtenstein, Macédoine, Man Île, Melilla, Moldavie, Monténégro, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.
Frais de douanes et taxes
Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent.
Bassin méditerranéen + Amérique du Nord:
Bpost Standard: 51,10€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
*Algérie, Canada, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Etats-Unis.
Frais de douanes et taxes
Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent.
Reste du monde:
Bpost Standard: 69,20€ (avec track & trace et indemnité en cas de perte ou dommage)
Frais de douanes et taxes
Les éventuels frais de douane et taxes à payer lors de la livraison sont de la responsabilité du client. Veuillez vérifier avec les autorités de votre pays si des frais s'appliquent.
Chez Lubay, nous mettons tout en œuvre pour expédier votre colis le plus rapidement possible après réception de votre paiement, en général dans un délai de quelques jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés belges).
Conformément à nos obligations légales, les délais maximum sont de trente jours ouvrables pour une livraison en Belgique suivant la validation de la commande et la réception du paiement, et de quarante-cinq jours pour les pays limitrophes.
Les modalités de livraison peuvent varier en fonction des services postaux du pays concerné. Les frais de port, déterminés selon le moyen de livraison choisi, sont clairement indiqués lors de l'achat.
1. La livraison est effectuée par le vendeur en Belgique et dans les pays limitrophes. Les prix des articles annoncés sur ce site comprennent la TVA. Les taxes quelconques et frais à l’import sont à charge de l'acheteur. Les frais de port chargés pour les commandes dépendent du moyen de livraison choisis et sont clairement stipulés à l’achat.
2. La commande est livrée à l’adresse indiquée par l’acheteur. Afin d’éviter tout problème lors de l’envoi d’une commande, lors de l’enregistrement sur le site http://www.lubay.be, l’acheteur doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.
3. Pour une livraison en Belgique, le vendeur mettra tout en œuvre pour que la commande soit expédiée à l’adresse de livraison endéans les trente jours ouvrables suivant la validation de la commande et la réception du paiement. Le livreur se présentera à cette adresse entre 8h et 18h, les jours ouvrables, et remettra le ou les colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l’adresse indiquée. En cas d’absence, un avis sera laissé à l’adresse de livraison. Il appartiendra alors à l’acheteur de contacter le livreur pour convenir soit d'une nouvelle date de livraison à la même adresse, soit d'une nouvelle date de livraison à une nouvelle adresse, soit d’un enlèvement au bureau de la Poste le plus proche. A défaut de ce faire dans un délai de 15 jours à dater de l’avis laissé par le livreur ou si l’acheteur est absent lors de la nouvelle livraison, la commande sera automatiquement retournée au vendeur, qui prendra contact avec l’acheteur pour programmer une nouvelle livraison de la commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être facturés à l’acheteur.
4. Pour une livraison en dehors de la Belgique, le vendeur mettra tout en œuvre pour que la commande soit livrée endéans les 45 jours pour l’Union Européenne et 60 jours pour les pays en dehors de l’Union Européenne, suivant la validation de la commande. Les modalités de livraison seront propres aux services postaux du pays concerné.
5. Si l’acheteur a désigné le livreur, le transfert des risques à l’acheteur se fait au moment où les produits commandés sont mis à la disposition du livreur. La preuve de cette mise à disposition sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par le livreur.
6. Il appartient à l’acheteur de vérifier les expéditions à l'arrivée et de formuler toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. S’il y a quelconque réclamations suite à la réception de la commande, il est de rigueur d’envoyer un mail à l’adresse soho@lubay.be, sujet “Réclamation de livraison”, photos à l’appui, endéans les 48h après réception de la commande.
RETOUR
Dans la même logique, si nous voulons pouvoir continuer l’aventure Lubay, il nous est impossible de prendre à notre charge les frais de retour ou d’échange. Nous ne sommes pas une grosse marque telle que H&. ou ZA.., ou une grosse plateforme commerciale telle que Zal….., nous sommes une jeune marque made in Belgium :-)
1 L’acheteur, dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison, pour renoncer à son achat, sans pénalité et sans indication de motifs, conformément au code de droit économique belge.
Dans ce délai, l’acheteur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, de la façon suivante :
- Envoyer un mail à soho@lubay.be
- Notifier nom et prénom de l’acheteur
- Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s), avec référence au numéro et à la date de la facture délivrée
ou
- remplir le formulaire disponible sur le site du SPF Economie
2 Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse mentionnée sur le colis, sauf instructions contraires communiquées à l’acheteur, qui doit en conserver la preuve d’expédition. L'adresse de retour sera re-communiquée à l'acheteur par email.
3 Si l’acheteur souhaite un échange au lieu d’un remboursement, il le précise dans l’e-mail et le vendeur lui communiquera, outre la disponibilité de l’article, le supplément à payer ou le remboursement partiel le cas échéant.
4 Tous frais et risques liés à l’expédition du retour des articles sont à la charge de l’acheteur.
5 En cas d’utilisation de son droit de rétractation par l’acheteur et du renvoi des produits au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter selon les modalités convenues aux paragraphes précédents, le vendeur s'engage à rembourser le prix d’achat à l’acheteur à la réception des produits par le vendeur.
6 En cas de remboursement des produits/services retournés, le vendeur créditera la carte de crédit utilisée pour le paiement desdits produits d’un montant équivalent au prix d’achat de ceux-ci, diminué du montant des bons d’achat ou remises intervenus lors de la commande. Le remboursement de l’acheteur s’effectuera selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte.
7 L’acheteur ne pourra faire usage de son droit de rétractation si les produits livrés ont fait l'objet d'un usage, ont été endommagés, comportent des pièces manquantes, ou dont les étiquettes ont été retirées.
8 Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, étiquettes, etc. À défaut, ils ne pourront être repris ou échangés.
9 Les produits confectionnés sur-mesure ou personnalisés ne pourront en aucun cas être repris ou échangés.
10 Les produits renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’acheteur chez le vendeur. L’acheteur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
11 Le vendeur mentionne sur le site les conditions, le délai et les modalités du droit de rétractation, ainsi que le modèle de formulaire de rétractation.