Livraison & Retour

Livraison

Lubay fait tout son possible pour expédier votre colis dans les deux jours ouvrables (excluant les week-ends et jours fériés belges) suivant la réception de votre paiement.

Pour l'instant Lubay expédie uniquement en Belgique et dans les pays limitrophes (Allemagne, France (sauf DOM-TOM-TAAF), Grand-Duché de Luxembourg, Pays Bas) mais est à la recherche de solutions pour pouvoir effectuer des envois vers le reste de l'UE, l'Europe et le monde. 

1. La livraison est effectuée par le vendeur en Belgique et dans les pays limitrophes. Les prix des articles annoncés sur ce site comprennent la TVA. Les taxes quelconques et frais à l’import sont à charge de l'acheteur. Les frais de port chargés pour les commandes dépendent du moyen de livraison choisis et sont clairement stipulés à l’achat.

 

2. La commande est livrée à l’adresse indiquée par l’acheteur. Afin d’éviter tout problème lors de l’envoi d’une commande, lors de l’enregistrement sur le site http://www.lubay.be, l’acheteur doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.

 

 

3. Pour une livraison en Belgique, le vendeur mettra tout en œuvre pour que la commande soit expédiée à l’adresse de livraison endéans les trente jours ouvrables suivant la validation de la commande et la réception du paiement. Le livreur se présentera à cette adresse entre 8h et 18h, les jours ouvrables, et remettra le ou les colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l’adresse indiquée. En cas d’absence, un avis sera laissé à l’adresse de livraison. Il appartiendra alors à l’acheteur de contacter le livreur pour convenir soit d'une nouvelle date de livraison à la même adresse, soit d'une nouvelle date de livraison à une nouvelle adresse, soit d’un enlèvement au bureau de la Poste le plus proche. A défaut de ce faire dans un délai de 15 jours à dater de l’avis laissé par le livreur ou si l’acheteur est absent lors de la nouvelle livraison, la commande sera automatiquement retournée au vendeur, qui prendra contact avec l’acheteur pour programmer une nouvelle livraison de la commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être facturés à l’acheteur.  

 

4. Pour une livraison en dehors de la Belgique, le vendeur mettra tout en œuvre pour que la commande soit livrée endéans les 45 jours pour l’Union Européenne et 60 jours pour les pays en dehors de l’Union Européenne, suivant la validation de la commande. Les modalités de livraison seront propres aux services postaux du pays concerné.   

 

5. Si l’acheteur a désigné le livreur, le transfert des risques à l’acheteur se fait au moment où les produits commandés sont mis à la disposition du livreur. La preuve de cette mise à disposition sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par le livreur.  

 

6. Il appartient à l’acheteur de vérifier les expéditions à l'arrivée et de formuler toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. S’il y a quelconque réclamations suite à la réception de la commande, il est de rigueur d’envoyer un mail à l’adresse soho@lubay.be, sujet “Réclamation de livraison”, photos à l’appui, endéans les 48h après réception de la commande.  

Retour

1 L’acheteur, dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison, pour renoncer à son achat, sans pénalité et sans indication de motifs, conformément au code de droit économique belge. 

 

Dans ce délai, l’acheteur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, de la façon suivante :  

 

- Envoyer un mail à soho@lubay.be
- Notifier nom et prénom de l’acheteur
- Donner une description détaillée du ou des articles concerné(s), avec référence au numéro et à la date de la facture délivrée  

 

ou  

 

- remplir le formulaire disponible sur le site du SPF Economie  

 

2 Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse mentionnée sur le colis, sauf instructions contraires communiquées à l’acheteur, qui doit en conserver la preuve d’expédition. L'adresse de retour sera re-communiquée à l'acheteur par email. 

 

3 Si l’acheteur souhaite un échange au lieu d’un remboursement, il le précise dans l’e-mail et le vendeur lui communiquera, outre la disponibilité de l’article, le supplément à payer ou le remboursement partiel le cas échéant. 

 

4 Tous frais et risques liés à l’expédition du retour des articles sont à la charge de l’acheteur.  

 

5 En cas d’utilisation de son droit de rétractation par l’acheteur et du renvoi des produits au plus tard quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter selon les modalités convenues aux paragraphes précédents, le vendeur s'engage à rembourser le prix d’achat à l’acheteur à la réception des produits par le vendeur.  

 

6 En cas de remboursement des produits/services retournés, le vendeur créditera la carte de crédit utilisée pour le paiement desdits produits d’un montant équivalent au prix d’achat de ceux-ci, diminué du montant des bons d’achat ou remises intervenus lors de la commande. Le remboursement de l’acheteur s’effectuera selon les modalités convenues avec l’organisme bancaire émetteur de la carte.  

 

7 L’acheteur ne pourra faire usage de son droit de rétractation si les produits livrés ont fait l'objet d'un usage, ont été endommagés, comportent des pièces manquantes, ou dont les étiquettes ont été retirées.  

 

8 Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, étiquettes, etc. À défaut, ils ne pourront être repris ou échangés.  

 

9 Les produits confectionnés sur-mesure ou personnalisés ne pourront en aucun cas être repris ou échangés. 

 

10 Les produits renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’acheteur chez le vendeur. L’acheteur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.  

 

11 Le vendeur mentionne sur le site les conditions, le délai et les modalités du droit de rétractation, ainsi que le modèle de formulaire de rétractation.