WHO MADE MY CLOTHES?

Dernière mise à jour : 15 oct.



La Fashion Revolution week a lieu chaque année dans la semaine qui coïncide avec le 24 avril, date anniversaire de la catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh. Le 24 avril 2013 s'effondrait le bâtiment du Rana Plaza, provocant la mort de 1127 ouvriers de l'industrie textile et blessant plus de 2 500 personnes. L'immeuble abritait plusieurs ateliers de confection, travaillant pour 29 grosses marques de vêtements internationales. Ce drame a initié la prise de conscience des limites de la fast fashion (produire loin, à coûts ultra réduits des vêtements et accessoires, vendus à un des prix réellement dérisoires et dont la qualité les rend "jetables" et remplaçables très rapidement). De ce contexte est né la Fashion Revolution Week.



La mode durable ne concerne pas uniquement les tissus utilisés mais également le traitement des personnes qui fabriquent ces vêtements et accessoires. Tout le monde mérite un salaire réellement équitable et un environnement de travail sûr.


Comme vous le savez, chez Lubay, les matériaux utilisés pour la confection des sacs et accessoires sont rigoureusement choisis et sont les plus éco-responsables possibles et fabriqués de façon éthique dans le respect des travailleurs. Quant aux sacs, ils sont fabriqués par moi-même dans mon studio ultra lumineux à Baillamont


Car non, aucune personne ne devrait mourir pour la mode, aucun animal non plus.